Actus

Un guide Onisep des métiers au service des autres

26 juin 2019
Noter cet article :

La branche retraite et prévoyance a contribué au guide réalisé par Uniformation avec l’Onisep sur les « métiers au service des autres ». Cet outil est un outil destiné aux jeunes pour les accompagner au moment de leur orientations.

Des métiers au contact de l’humain et qui ont du sens
Ce guide s’inscrit dans un contexte où le choix d’un métier par les jeunes tend de plus en plus vers l’humain. Ainsi la précarité, le vieillissement de la population, l’inclusion des personnes en situation de handicap ou encore la transition écologique font désormais partie des défis à relever pour les générations à venir. La réponse à cet engagement se trouve parfois au sein d’associations, coopératives ou fondations, sans pouvoir pour autant définir quel métier y exercer. Des parcours pour se former tout au long de la vie ? Et en alternance ?
Retrouvez dans l’ouvrage toute la diversité qu’offre les parcours professionnels de ces secteurs : avec ou sans diplôme ? Peut-on se former tout en travaillant, en alternance ? pour tous les métiers ? Quels stages ? Les 4 experts métiers vous présentent les voies qui mènent à des filières, brevets d’Etat, accessibles avec ou sans bac, de la 3e jusqu’au master.

# Télécharger le Guide Onisep

PARTAGER :