Noter cet article :

Le premier conseil d’administration de la fédération Agirc-Arrco s’est réuni ce jeudi 10 janvier. Il est composé paritairement de représentants des organisations d’employeurs et des organisations de salariés.
Lors de cette réunion, ont été portés à la présidence paritaire de l’Agirc-Arrco à l’unanimité, d’une part, Jean-Claude Barboul, Président, au titre du collège des salariés, d’autre part, Didier Weckner, Vice-président au titre du collège des employeurs. Une alternance intervient au sein de la présidence tous les deux ans.

  • Jean-Claude Barboulélu Président de l’Agirc-Arrco
    Il a été élu Président de l’Agirc en 2018, au titre du collège salarial. Il est administrateur depuis 2005 des fédérations Agirc et Arrco. De 2008 à 2014, il a été alternativement Président et Vice-président du GIE Agirc-Arrco.

Il est administrateur de l’institution de retraite complémentaire AG2R La Mondiale Agirc-Arrco.
Il a été conseiller technique auprès du directeur de Pôle Emploi Nord-Pas-de-Calais, secrétaire général de la CFDT Cadres jusqu’en avril 2017.

  • Didier Weckner, élu Vice-président de l’Agirc-Arrco
    Il a été élu Président de l’Arrco en 2013, au titre du collège patronal. Il est membre du Bureau de la Commission de la Protection Sociale du Medef, et président du GIP Union Retraite.

Directeur général délégué d’AXA France, en charge des Assurances Collectives (Retraite et Protection sociale des salariés des entreprises en France et à l’international) et de la Santé, il a fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe où il a exercé différentes responsabilités de direction générale dans les domaines techniques comme commerciaux. Il est membre du Comité Exécutif d’AXA France depuis 2011.

PARTAGER :