Ce qui se passe chez, Études

Le comptoir de la nouvelle entreprise de Malakoff Médéric Humanis présente les résultats de la 2e édition de son étude sur le télétravail

28 février 2019
Le comptoir de la nouvelle entreprise de Malakoff Médéric Humanis présente les résultats de la 2e édition de son étude sur le télétravail
5 (100%) 1 vote[s]

Marginale la pratique du télétravail en France ? De moins en moins d’après les résultats de la seconde étude sur ce nouveau mode de travail présenté par Malakoff Médéric Humanis via son comptoir de la nouvelle entreprise.
Aujourd’hui, 29% des salariés français déclarent télétravailler, chiffre en hausse de 4 points depuis 2017 !

Depuis les ordonnances Macron de 2017 simplifiant son recours, le télétravail connait un véritable essor. Une augmentation en partie liée à la hausse de la pratique contractualisée du télétravail (+ 50% en un an). Télétravailleurs, managers et dirigeants, tous sont unanimes : télétravailler aide à mieux travailler. Source de flexibilité, meilleure articulation entre vie professionnelle et vie personnelle, hausse de la productivité ou encore optimisation de la qualité du travail, tels sont les avantages largement plébiscités.

Le télétravail : au cœur de la révolution managériale

Mais ce nouveau mode de travail ne va pas sans défis à relever notamment au niveau managérial. Un équilibre doit être trouvé entre confiance mutuelle et responsabilisation. Le télétravail implique de changer les mentalités et donc de mettre en place des actions de sensibilisation et de formation spécifiques. 85% des « télémanagers » estiment que le management à distance nécessite une formation. Aujourd’hui, ils ne sont que 31% à bénéficier d’accompagnement spécifique.

 

# Lire le communiqué de presse

# Retrouvez l’ensemble de l’étude sur le site du comptoir de la nouvelle entreprise

PARTAGER :