Egalité professionnelle : KLESIA obtient la note de 90/100
4.3 (86.67%) 9 vote[s]

Le groupe KLESIA a réaffirmé son implication en faveur de la diversité et de la non-discrimination en mettant en place des actions sur 25 critères de discriminations* parmi lesquels l’égalité homme-femme, le handicap et la gestion des âges.  

Toutes les entreprises ont l’obligation depuis le 1er mars 2019 de publier leur index de l’égalité professionnelle femme-homme, mesure adoptée par la Loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018. Chez KLESIA, cinq critères ont été retenus pour évaluer l’index : la rémunération, les augmentations, les promotions, le retour de congé maternité, et le nombre de femmes concernées par les plus hauts salaires. KLESIA a obtenu la note de 90/100.
Dans la continuité des actions de sensibilisation menées auprès des salariés du groupe, la mission Diversité a lancé fin 2018, un quiz en ligne « Quel collègue êtes-vous ? » pour aborder de façon ludique, les questions liées à ce sujet.

Sur la question du handicap, KLESIA dépasse l’obligation légale de 6 % du taux d’emploi de personnes en situation de handicap avec un taux de 6,9 %. Pour autant, le groupe continue de s’engager pour toujours mieux accompagner ces personnes, deux fois plus touchées par le chômage que les personnes valides (19 %), vers l’emploi. L’équipe RH participe à des forums de recrutement handicap, comme le salon dédié Hello Handicap 100 % virtuel et publie les annonces des offres d’emploi sur des plateformes spécialisées.
La politique RH du Groupe porte aussi une attention particulière au développement des compétences des salariés, de tout âge, grâce à la formation. De plus, pour les collaborateurs proches de la retraite, les Directions des Ressources humaines et de l’Action sociale proposent des sessions prépa-retraite. Ces sessions permettent de rencontrer différents spécialistes pour obtenir des réponses aux questions que l’on peut se poser.

PARTAGER :