Destination Métiers : la protection sociale au service de tous

La Fédération Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale, ce sont plus de 30 000 salariés qui travaillent au quotidien pour des valeurs nobles et fortes : solidarité entre les générations, intérêt général, service client, entraide…
Ce sont aussi 66 métiers dans des domaines très variés : informatique, marketing, gestion, finance, action sociale… mais qui ont tous un point commun : avoir du sens.

Nous vous invitons à les découvrir avec cette nouvelle série de clips : Destination métiers.

Toutes les 2 semaines, Julia, Mathieu, Jean-Michel, Julie et les autres témoigneront de leur job et de ses valeurs. Des valeurs que la branche retraite & prévoyance à a cœur de transmettre aux jeunes générations en s’engageant auprès d’eux.

Retrouvez ici toutes les vidéos de la série.

Dans la famille Systèmes d’information, je demande… le concepteur développeur.

Ses activités recouvrent la gestion de projet, les études, la recette, l’exploitation, les infrastructures, méthode et qualité, la sécurité, le support et l’assistance aux utilisateurs.

La famille Systèmes d’Information représente 6,1% des effectifs de la branche. 16,6% des salariés de la famille Systèmes d’information exercent le métier de Concepteur-développeur.

Yoann Bianchin, concepteur développeur au sein de la Fédération Agirc-Arrco est le premier à embarquer : Destination Métiers. Il est l’une des incarnations de #MonJobadusens

La parole est donnée à Julia Batista, déléguée sociale au sein du groupe Klesia. Cette collaboratrice passionnée incarne les belles valeurs de la protection sociale « Pour moi, le moteur, c’est aider, être présent ».

Mathieu Dos Santos, facility manager au sein de la Fédération Agirc-Arrco est le troisième témoin de la série Destination Métiers. Au contact et à l’écoute des collaborateurs, il incarne à merveille #monjobadusens.

Valérie Cutillas est acheteuse informatique au sein du groupe Apicil et son périmètre d’activité couvre les logiciels, le matériel et les prestations de services informatiques. « On a une pluralité de demandes et de besoins et on ne s’ennuie jamais. » La différence en exerçant dans le monde de la protection sociale « on prend en compte beaucoup plus […] la valeur sociale, la valeur de l’humain. »

Julie Crépin est conseillère retraite au Cicas de Lille, géré par le groupe Malakoff Humanis. Elle est l’une des voix engagées de #Monjobadusens : « ce qui me plaît dans mon métier, c’est la relation client, tout le côté humain, échanges et partages. On est là pour aider [les clients], les conseiller, les rassurer ».