Actus, Talents & prospectives

Frédéric Joly à l’université de printemps de l’association pour l’accompagnement et le développement des compétences

28 juillet 2022

Le 8 juillet 2022, le site parisien de l’Agirc-Arrco a accueilli L’Association pour l’accompagnement et le développement des compétences pour son Université de printemps. L’édition 2022 était consacrée “Nouvelles géographies du travail, de l’emploi et des compétences”. Elle est venue clore le Cycle des Mobilités initié depuis décembre 2021 et qui l’a préparé au fur et à mesure de 5 “Conversations Professionnelles”.

Frédéric Joly, le responsable de l’Observatoire des métiers et des qualifications est intervenu lors de la seconde table ronde pour éclairer sur les nouvelles attentes des candidats à l’embauche dans la branche retraite complémentaire et prévoyance.

Le compte rendu et les captations audio des différentes interventions de l’Université 2022 sont en ligne sur le site internet de l’association.

L’Association pour l’accompagnement et le développement des compétences  a été créée le 11 mars 2019 (et inscrite au Journal Officiel le 13 avril 2019) ; cette création est le fruit d’une réflexion et de l’expérience plurielle de “professionnels de l’accompagnement du développement des compétences”, convaincus des enjeux de ce qui précède.
Son objectif principal est de rendre compréhensible et utile pour tous les acteurs de la chaîne de création de valeur du développement et des transformations des organisations (accompagnateurs “externes” mais surtout “internes” : manageurs, tuteurs et autres collaborateurs) les conditions de réussite de ces transformations et les pratiques qui les illustrent.

PARTAGER :