La mission de la politique d’inclusion du Groupe Apicil est d’offrir à toutes les femmes et tous les hommes le meilleur en termes de protection sociale. Le groupe estime que les collaboratrices et collaborateurs doivent ainsi être le reflet de cette diversité et être encouragés à partager une large variété de points de vue et de connaissances. Cette campagne s’inscrit dans la cadre de l’obtention du Label Diversité et du Label Egalité professionnelle par le groupe en 2021.

En 2019 ils étaient de dos…
Pour interpeler et faire débattre les collaborateurs du groupe autour des grandes thématiques de la Diversité et de l’Inclusion. Cette campagne avait remporté le trophée de bronze TOPCOM en mars 2020. Créée par l’agence WAT, elle a permis d’aborder le sujet de la discrimination en déclinant le slogan « Votre talent n’a pas de religion / genre / handicap / âge / origine / apparence physique »

…En 2022, c’est aux collaborateurs Apicil d’incarner la diversité
Un appel à candidature auprès des salariés du groupe a été lancé en avril dernier afin de participer à des prises de vue et leur permettre d’incarner les valeurs d’inclusion et de portées par Apicil. 10 photos ont été sélectionnées et déclinées en divers supports de communication (mire d’accueil, affiches…) et elle sera également diffusée sur les réseaux sociaux du groupe !

APICIL lance sa nouvelle campagne de communication interne sur la diversité ! | Groupe APICIL

 

La diversité, au cœur de la culture d’entreprise du Groupe APICIL
Le développement des collaborateurs est au cœur de la stratégie du groupe qui investit au quotidien le champ de cette responsabilité à travers une politique des ressources humaines respectueuse de chacun. Chaque collaborateur doit avoir sa place et évoluer selon ses compétences quels que soient son profil, son apparence, son âge, son sexe… Apicil développe ainsi une culture d’entreprise inclusive et multiculturelle grâce à un management bienveillant qui favorise l’engagement, la reconnaissance, le bien-être au travail et la prévention des stéréotypes et des comportements inappropriés tels que le sexisme, le racisme, la LGBT-phobie. Le groupe est d’ailleurs signataire de la charte de L’Autre Cercle visant à favoriser l’inclusion des personnes LGBTQ++ dans le monde du travail. Ces engagements ont été reconnus l’été dernier par l’organisme de certification AFNOR avec l’obtention des labels Diversité et Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le Groupe APICIL, certifié Great Place To Work
Ce label fait partie du programme de reconnaissance de Great Place To Work® qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Pour la première fois, 5 entités du groupe sont certifiées : Apicil Épargne, APICIL Transverse, VeRaLTi, Intégrance et OneLife, à partir du 18 janvier 2022 et pour un an. Avec un constat : l’engagement des collaborateurs a progressé malgré la crise et le télétravail.

* Article publié sur le site internet du groupe Apicil

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