Le 17 mai 2022 à 17h30 à 19h00, Uniformation* et l’Apec organisent un webinaire consacré aux métiers de la cohésion sociale accessibles par l’alternance. La branche retraite complémentaire et prévoyance sera naturellement présente à ce webinaire.

Plutôt à destination des étudiants et des jeunes diplômés plutôt de niveau Bac +2 et supérieur, cette conférence mobilise plusieurs intervenants de l’environnement cohésion sociale afin d’en présenter les nombreux métiers et les multiples opportunités professionnelles ouvertes par la voie de l’alternance.

Après un panorama des chiffres du marché de la cohésion sociale par Uniformation, ce sera le tour de la branche retraite complémentaire et professionnelle d’intervenir. Morgane Legrand, chargée de développement RH à la Fédération Agirc-Arrco témoignera de son parcours en tant qu’alternante, de son évolution au sein de la protection sociale et des valeurs qui s’y adossent.
L’Apec dédiera un temps à l’optimisation de la recherche pour l’alternance qu’il s’agisse du choix de la formation, de l’école et de l’entreprise.
L’association Walt** présentera sa plateforme et les services liés.
Un temps d’échange entre les participants et les intervenants est prévu avant la clôture de l’événement.

Pour en savoir plus sur le webinaire et s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de l’Apec.

* Uniformation est l’OPCO (Opérateur de Compétences) de la cohésion sociale et de l’accompagnement à la personne auquel est rattaché la branche retraite complémentaire et prévoyance.
** Walt est le regroupement de forces vives, écoles, entreprises, organisations qui portent les valeurs de l’alternance. Aujourd’hui ce sont plus de 40 membres. Ensemble, ils représentent plus de 20 % des jeunes en alternance sur tout le territoire. Ils s’engagent à contribuer à une alternance inclusive par la diversité des publics, responsable en matière de formation et d’intégration dans l’emploi, coopérative pour valoriser sa pédagogie comme une réelle force entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise.

PARTAGER :