Les transformations impactent fortement les organisations mais aussi les métiers qui les composent. Les programmes du centre de formation et des expertises métiers (CFEM) de la branche retraite complémentaire et prévoyance sont adaptés pour répondre à ces changements.

La trentaine de formations relatives à la retraite complémentaire sont réparties en douze champs, dont onze nouveaux stages :
# Environnement juridique ;
# La retraite en France et en Europe ;
# Les activités et métiers Agirc-Arrco ;
# La relation client ;
# L’adhésion ;
# La déclaration ;
# Les cotisations et le recouvrement ;
# La carrière ;
# La constitution du dossier ;
# L’instruction et la liquidation ;
# Les allocations ;
# La comptabilité.

Pour répondre au plus juste de ses clients, le CFEM peut également mettre en place des actions de formation en intra issues du catalogue ou construites sur mesure. Sept responsables de projets sont en charge de cette série :  Victor Bonvarlet, Stéphane Colin, Philippe Damaso, Florence Delaplace, Cécile Magalhaes, Eugénie Taillieu et Fatima Zouaki.

Adapter la pédagogie
La série retraite complémentaire inclut des formations en présentiel et des formations hybrides, associant des séances en présentiel pour faciliter les échanges et des modalités distancielles (e-learnings ou classes virtuelles) pour permettre à chacun d’apprendre à son rythme.
Pour garantir à tous l’accès à la formation, le CFEM renouvelle ses pratiques grâce à des modules conçus par l’équipe digitale du centre répondant ainsi aux exigences de Qualiopi.

Déployer efficacement de nouveaux outils
Il est essentiel d’accompagner les équipes pour permettre une appropriation rapide des nouveaux outils (CRM, applicatifs métiers SCL, GESICA, DSN …). L’utilisation de la base école lors des sessions de formation permet de mettre les stagiaires en situation en toute sécurité.

# Découvrir l’offre de formation retraite complémentaire

PARTAGER :