La famille systèmes d’information représente 7,8 % des effectifs de la branche retraite complémentaire et prévoyance (soit 2 290 salariés ) et est constituée pour 70,4 % par des hommes . Les salariés sont essentiellement des cadres (75,7 %).
Elle est composée de 8 sous-familles et de 27 métiers.

Les métiers liés à la gestion de projets représentent 22,3 % des salariés de la famille systèmes d’information ; ceux liés aux études 34,9 %, à la recette 2,7 %, à l’exploitation 16,6 % . Les métiers liés aux infrastructures représentent 8,2 % des salariés de la famille, ceux aux Support/méthode/qualité 8 %, à la  sécurité 1,7 % et enfin ceux du support et de l’assistance aux utilisateurs 5,5 %.

# Télécharger le pdf de l’infographie

Trois minutes pour comprendre les métiers des systèmes d’information
Morgane Legrand, chargée de développement RH au sein de la fédération Agirc-Arrco, insiste : “pour gérer notre volume de données, le système d’information doit être adaptable, flexible et robuste”.  Intégrer l’informatique au sein de la branche retraite complémentaire et prévoyance, c’est s’assurer une carrière qui n’aura de cesse d’évoluer.

Redécouvrez l’épisode de Destination Métiers consacré aux systèmes d’information avec le témoignage de Yoann Bianchin, concepteur développeur au sein de la fédération Agirc-Arrco.

PARTAGER :