Actus, Engagement sociétal

Une conférence pour identifier les clés de la sécurité psychologique en entreprise

01 avril 2022

Dans le cadre des actions menées en faveur de la qualité de vie au travail, l’association d’employeurs de la branche retraite complémentaire et prévoyance propose une webconférence : Des clés pour favoriser la sécurité psychologique en entreprise. Rendez-vous le 07 avril à 14h30 pour une heure.

Notre organisation, notre entreprise, notre équipe sont des systèmes. Dès que deux personnes rentrent en relation, un système est formé, la relation étant l’élément fondateur de ce système.
Pour être solide, toute relation a besoin de se nourrir de confiance et de cohésion. Comment atteindre un fonctionnement préservant les intérêts de tous les acteurs du système ?

La conférence s’articule autour de 2 temps forts :

  1. Favoriser la cohésion comme un chef d’orchestre
    Les musiciens sont d’abord formés à s’exprimer individuellement. Comment peuvent-ils atteindre une dimension collective ? Vous découvrirez comment le chef d’orchestre explore la dimension de l’écoute pour mieux vivre ensemble, mieux jouer ensemble et parfois même oser improviser.
  2. Des clés concrètes pour créer un sentiment de sécurité
    « Aie confiansssss ! » Nous avons tous vu, ou presque, Le livre de la Jungle de Walt Disney. Comment oublier le personnage de Kaa, le serpent hypnotique essayant d’endormir Mowgli pour mieux le dévorer ?
    Heureusement, cela ne marche pas : en matière de relations humaines, la confiance ne s’impose pas. Elle se créée patiemment, peut s’anéantir vite et s’entretient au quotidien.

Pour nous aider à être confiant et à créer des relations de confiance :
# Découvrez les étapes pour nourrir la confiance en soi.
# Développez notre intelligence relationnelle grâce à 5 outils facilement applicables.
# Apprenez à rétablir les liens abîmés ou rompus.

Nina Bataille, coach, auteure et conférencière, animera cette conférence le 7 avril de 14h30 à 15h30. Elle puise ses sources dans différentes techniques de coaching professionnel ainsi que dans les dernières connaissances en neurosciences et sciences cognitives. Son intervention sera émaillée de conseils lectures, vidéos ou applications mobiles ainsi que de temps de questions/réponses avec les participants.

PARTAGER :