Dans 5 jours, les hackathoniens de la région Sud-Est se retrouveront pour 48 Heures ICI, le hackathon managérial de la branche retraite complémentaire et prévoyance. Rendez-vous leur est donné à 8h30 au musée Regards de Provence de Marseille. C’est l’heure des ultimes préparatifs pour le Lab RH, management et apprenance. Valérie Duran, Florence Thérond et Lauretta Henry pour le Lab et Jennifer Homère, chargée de la communication à la fédération Agirc-Arrco, veillent à ce que toutes les conditions soient réunies pour que l’événement soit un succès.

« Tout le matériel est en cours d’acheminement pour Marseille », se réjouit Lauretta Henry, notamment en charge de l’aspect logistique des deux jours. C’est important que tout soit sur place, ça me permet d’être plus sereine et d’être attentive au bien être de nos participants afin qu’ils plongent dans le bain de 48 Heure ICI. »
Pour les organisatrices, c’est le moment de vérifier une dernière fois que tout est bien calé, les groupes répartis de manière équilibrée, les thématiques attribuées… Florence Thérond, en charge de la coordination de cet hackathon, ne cache pas son impatience : « après avoir participé à l’édition angoumoisine, je suis passée du côté organisation de 48 Heures ICI. Les 29 & 30 mars se concrétiseront 5 mois de travail : les réflexions avec les sponsors, le travail sur les thématiques, la valorisation de l’événement… Avec Valérie, nous sommes fin prêtes pour cette nouvelle édition. »

Les quatre thématiques ont été pensées par l’ensemble des organisations dont les managers ou talents participent à cette édition, c’est-à-dire AG2R La Mondiale, fédération Agirc-Arrco, Agrica, Carsat Sud-Est, Malakoff Humanis et Pro BTP :

1. Comment motiver les managers dans leur rôle et leurs missions ?
2. Quels sont les modèles d’organisation du travail à inventer en mode hybride ?
3. Quels rôles et postures du manager pour instaurer l’engagement et la confiance ?
4. Comment développer les compétences et l’employabilité des collaborateurs au service de la performance ?

Rendez-vous dans une semaine pour des premières impressions à chaud et connaître les projets qui auront remporté le prix du jury et le prix coup de cœur des participants.

PARTAGER :