En mai 2021, l’association d’employeurs de la branche retraite complémentaire et prévoyance un déployé la plateforme Campus Parentalité pour ses salariés. Rendez-vous le mercredi 30 mars de 14h00 à 15h00 pour la 2e webconférence de l’année : parentalité, quand la famille s’invite au travail.

Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de concilier vie professionnelle et vie familiale. On subit des injonctions de toute part. Il est compliqué d’être présent sur tous les fronts. On court après le temps, avec sans cesse mille préoccupations en tête. On pense au travail quand on est à la maison et à sa famille quand on est au travail.
Entre la volonté de bien faire les choses, la pression qu’on s’impose à soi-même et les diktats de la société, on se perd en chemin avec l’impression de passer à côté de l’essentiel.
Pourtant, il est possible, en se posant les bonnes questions, de trouver des solutions pratiques et accessibles à tous pour vivre cette dualité plus sereinement et trouver l’équilibre qui permet de concilier durablement ses priorités.

Pour en savoir plus, Campus Parentalité propose une webconférence le mercredi 30 mars de 14h à 15h, animée par Valérie Roumanoff, hypnothérapeute et auteure. Présidente de Pour Aller Mieux, elle a conçu des formations de gestion du stress et confiance en soi pour les entreprises. Spécialiste en parentalité positive et bienveillante, elle a écrit de nombreux ouvrages mêlant parentalité et hypnose.
Au cours de cette webconférence seront notamment abordés les points suivants :
# Comment identifier ses valeurs pour déterminer ses priorités et trouver l’équilibre ;
# Comment s’organiser efficacement en amont en renonçant à la perfection ;
# Comment relâcher la pression pour gagner en efficacité et en qualité de vie.

Cette action s’inscrit dans une politique volontariste de la branche retraite complémentaire et prévoyance en faveur de la qualité de vie au travail, de la conciliation vie pro/vie perso et de la parentalité.

PARTAGER :