Pour la 3e année consécutive, l’Agirc-Arrco participe à l’événement #Osons l’apprentissage et l’alternance qui se tient du 28 mars au 2 avril 2022. Organisé par la fondation Agir contre l’exclusion (FACE Paris), #Osons AA permet à tous, collégiens, lycéens, étudiants, parents d’élèves, enseignants, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, de découvrir des entreprises et des témoignages de professionnels passionnés, d’alternants et de tuteurs.
Rendez-vous le mercredi 30 mars à 14h00.

Nouvelle édition, nouveau dispositif
Tuteur/alternant, un duo pour construire son avenir dans la protection sociale ! : tel est le programme proposé aux participants le mercredi 30 mars de 14h00 à 16h30. Grâce à l’assouplissement des conditions sanitaires, l’atelier se tiendra cette année dans un format hybride sur le parisien de la fédération Agirc-Arrco dans le 12e arrondissement.

Au programme de cet atelier :
# La découverte des métiers de la protection sociale,
# Un éclairage sur les différents dispositifs d’alternance,
# Des conseils RH pour la candidature et les entretiens
# Un retour d’expérience de duos d’alternants et de tuteurs
# Des échanges avec des professionnels inspirés….

L’Agirc-Arrco s’associe à Malakoff Humanis et Uniformation pour cet atelier qui sera animé par :
# Pour la fédération : Sophie de Rancourt, responsable partenariat relations écoles, Morgane Legrand, chargée de développement RH, Céline Duval, Responsable RH – Recrutement/Formation ;
# Pour Malakoff Humanis : Nantenin Keïta, chargée de qualité de vie au travail, diversité et handicap et championne paralympique du 400 mètres à Rio et déficiente visuelle,
# Pour Uniformation : Jean-Christophe Boulanger, chargé de mission alternance.

L’inscription se fait par mail sur la plateforme dédiée à cette adresse en indiquant présentiel ou distanciel. Dans la seconde configuration, un lien de connexion sera envoyé ultérieurement.

C’est l’occasion de venir découvrir des métiers qui ont du sens : le plus dur sera de choisir !

PARTAGER :