Actus, Engagement sociétal

La branche retraite complémentaire et prévoyance sensibilise aux comportements toxiques en entreprise

09 mars 2022

Dans le cadre des actions menées en faveur de la qualité de vie au travail et notamment de la prévention des risques psychosociaux, l’association d’employeurs de la branche retraite complémentaire et prévoyance propose une webconférence : Identifier, prévenir et désamorcer les comportements toxiques en entreprise. Rendez-vous le 17 mars à 14h30 pour une heure.

Petit décodeur des phrases et comportements toxiques.
« Les gars… », « C’est impossible, je ne peux rien y faire », « C’est toujours la même chose », « T’as pas d’humour », « Je ne vois pourquoi changer d’avis puisque j’ai raison »…
Les petites phrases échangées au bureau sont souvent le reflet de ce qui se passe dans les coulisses de la vie en entreprise. Une critique maladroite, un mot mal placé ou un comportement un peu trop familier, en apparence anodins, peuvent venir provoquer ou attiser incompréhensions, petites rancœurs et blessures profondes, voire constituer une forme de harcèlement.
Parce qu’une bonne communication est la base nécessaire aux relations harmonieuses, cette conférence, a pour objectif d’aider les collaborateurs à identifier et comprendre les phrases à éviter et les alternatives positives à privilégier pour favoriser la bienveillance et la sérénité au travail !

Nina Bataille, coach, auteure et conférencière, animera cette conférence le 17 mars de 14h30 à 15h30. Elle puise ses sources dans différentes techniques de coaching professionnel ainsi que dans les dernières connaissances en neurosciences et sciences cognitives. Son intervention sera émaillée de conseils lectures, vidéos ou applications mobiles ainsi que de temps de questions/réponses avec les participants.

PARTAGER :