Après Lyon et Angoulême, c’est à Marseille, les 29 et 30 mars 2022, qu’aura lieu 48 Heures ICI, le hackathon managérial de la branche retraite complémentaire et prévoyance. Impulsé par le Lab RH, management et apprenance, cette troisième édition reprend les ingrédients qui ont fait le succès des événements précédentes.

Une démarche d’intelligence collective sur la coopération et la dynamique managériale
48 Heures ICI (ICI pour Intelligence Collective et Innovation), ce sont une quarantaine de talents et de managers de la protection sociale rassemblés pendant deux jours intenses pour plancher par équipe sur des thématiques qui les rassemblent et en lien avec l’actualité.
Cette démarche s’inscrit dans une logique de partage et d’échanges en territoire. Après le bassin lyonnais, la région Nouvelle Aquitaine, c’est au tour de la région Sud Est de relever le défi.

Nouveauté de ce troisième opus : la participation de managers travaillant au sein de la Carsat Sud-Est. Ils seront aux côtés de collaborateurs d’AG2R La Mondiale, de la fédération Agirc-Arrco, d’Agrica, de Malakoff Humanis et de Pro BTP.
Ce hackathon managérial a pour but de faire émerger de nouvelles méthodes disruptives. Par équipe de 10 à 12 personnes mixant les organisations, il s’agit d’identifier les points bloquants, d’interroger les problématiques, de faire bouger les lignes et de trouver ensemble de nouvelles voies à explorer et surtout de les mettre en œuvre.

Encore quelques jours à patienter pour en savoir davantage et en attendant, découvrez le teaser !

PARTAGER :