Quasiment inchangées depuis cinq ans, les rubriques de ScanRH évoluent pour être en adéquation avec les orientations de la branche retraite complémentaire et prévoyance et la stratégie de communication afférente.

Les articles seront désormais ventilés en quatre catégories en plus de la catégories Actus qui agrège l’ensemble des contenus :

  1. Métiers & compétences
  2. Talents & prospectives
  3. Engagement sociétal
  4. Innovation RH

La rubrique Métiers & compétences vise à mettre en avant les actions en faveur de la sécurisation des parcours professionnels et le développement de l’employabilité. Elle contiendra des articles sur la certification, la formation, la valorisation des métiers ou les dispositifs d’accompagnement de toute nature par exemple.

La catégorie Talents & prospectives valorise les actions autour de de la compréhension de l’évolution qualitative et quantitative des effectifs / emplois, des indicateurs mis en place pour aider à la décision dans les groupes de protection sociale et des dispositifs déployés pour favoriser l’intégration de nouveaux talents. Les travaux de l’Observatoire des métiers et des qualifications, de Job Corner y trouveront toute leur place, ainsi que ceux de l’EDEC.

Les actualités liées à la politique jeunes, l’aide aux aidants, la qualité de vie au travail, l’inclusion, le handicap ou encore la diversité seront traitées dans la rubrique Engagement sociétal.

Les actions relatives à la coopération managériale dans notre écosystème, aux démarches innovantes et réflexives (notamment celles impulsées par le LaB’ RH, management, apprenance de la branche professionnelle) trouveront leur place dans la rubrique Innovation RH.

PARTAGER :