En mai 2021, l’association d’employeurs de la branche retraite complémentaire et prévoyance un déployé la plateforme Campus Parentalité pour les salariés des entreprises adhérentes. Il s’agit d’une plateforme qui propose des contenus pédagogiques et ludiques pour les enfants de 1 à 18 ans, mais également une bibliothèque de romans et de journaux, des fiches de révisions, des vidéos…

Campus Parentalité, ce sont également des ressources pour les parents parmi lesquelles des cycles de conférences.

L’année 2022 s’ouvre avec le thème de l’orientation et une conférence dédiée à Parcours Sup. Si votre enfant est lycéen, vous en avez forcément entendu parler : il s’agit de la plateforme Web destinée à recueillir et gérer les vœux d’affectation des futurs étudiants de l’enseignement supérieur français. En 2020, elle gère près de 660 000 étudiants et 15 500 formations. Souvent décrite comme nébuleuse, aléatoire et complexe, elle plonge souvent parents et élèves dans le désarroi lorsqu’il s’agit de faire des choix pour les études post-bac.

Pour y voir plus clair, Campus Parentalité vous donne rendez-vous le 21 janvier 2021 de 14 à 15h.

Cette action s’inscrit dans une politique volontariste de la branche retraite complémentaire et prévoyance en faveur de la qualité de vie au travail, de la conciliation vie pro/vie perso et de la parentalité.

PARTAGER :