Le 9 décembre 2021, trois collaborateurs de l’Agirc-Arrco ont été récompensés par le Club Face Paris et Hauts-de-Seine. Sophie de Rancourt, responsable de la mission partenariats et relations écoles, Clément Pomerat, archiviste et Jennifer Homère, chargée de communication ont reçu le trophée des rôles modèles de l’apprentissage.
En devenant rôle modèle, l’Agirc-Arrco voit son engagement en faveur de l’alternance, et plus largement sa politique jeunes, valorisés.

Pour pouvoir prétendre à ce titre, les candidats devaient soit :
# être passé par l’alternance, l’apprentissage ou le contrat de professionnalisation,
# avoir encadré des jeunes en alternance,
# faire la promotion de l’alternance au sein de son entreprise.

Concrètement, être rôle modèle implique deux grandes missions :
# Consacrer quelques jours par an à des actions de sensibilisation/événements en fonction des propositions émises par FACE Paris (#osons l’apprentissage et l’alternance ! / PRIJ) et à répondre aux demandes occasionnelles de groupes,
# Participer aux événements publics ou de lobbying en faveur de l’alternance et l’apprentissage.

Le principe des « rôles modèles » est basé sur la rencontre et l’échange entre des jeunes et des professionnels passionnés et inspirants.

Face Paris, club d’entreprises créé en juin 2006 à l’initiative d’entreprises volontaires et de la Mairie de Paris, participe au grand mouvement social des entreprises aux côtés des 47 clubs d’entreprises rattachés à la Fondation Agir Contre l’Exclusion. Ensemble, les entreprises sont plus fortes, plus visibles dans la mise en action de leurs engagements RSE (Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises).
Face Paris rassemble aujourd’hui des entreprises de toute taille et tout secteur d’activité souhaitant s’inscrire dans une relation dynamique avec leur environnement social et leur territoire. Du comité de direction à l’ensemble des salariés, chacun peut s’investir et agir en faveur de l’inclusion sociale.

PARTAGER :