Actus, Engagement sociétal

La branche retraite complémentaire et prévoyance se mobilise pour la qualité de vie au travail et la parentalité

13 décembre 2021

L’association d’employeurs de la branche retraite complémentaire et prévoyance poursuit ses actions en faveur de la qualité de vie au travail, de la parentalité et de la conciliation vie personnelle/vie professionnelle. « Avec la crise sanitaire qui se prolonge et les modes de travail hybrides qu’elle engendre, il nous paraît important de déployer une offre qui peut pallier certains manques, » souligne Olivier Kossowski, coordinateur diversité de la branche professionnelle.

Pour le premier semestre 2022, les collaborateurs se voient proposer un éventail de dispositifs visant à améliorer la condition physique : yoga des yeux, posturologie, méditation, pilates, gym douce, cardio-training… Organisés en visioconférence, ces ateliers permettent de toucher davantage de salariés.

Plébiscitées en 2021, les conférences animées par la coach Nina Bataille reviennent en 2022 avec quatre thématiques : le harcèlement, le comportement toxique, la sécurité psychologique, l’art de motiver durablement et la mixité.

Un autre cycle de webinaires débute via la plateforme Campus Parentalité à laquelle a souscrit l’association d’employeurs avec trois sujets liés à l’éducation :
# Parcours Sup,
# La préparation aux examens,
# Quand la famille s’invite au travail.

La parentalité est justement un axe important pour la branche professionnelle. Deux plateformes sont mises à disposition des collaborateurs :
# Campus Parentalité : un site internet qui propose plus de 90 000 exercices en ligne, 6 400 vidéos éducatives et près de 4 800 fiches de cours. Le tout étant 100% conforme aux programmes scolaires du CP à la Terminale.
# Prof Express : des ressources pédagogiques en accès libre, des exercices et des sujets d’examens corrigés, une documentaliste en ligne et un soutien scolaire en ligne personnalisé du lundi au dimanche de 17 h à 20 h (sauf le vendredi).

Pour en savoir plus sur l’ensemble des dispositifs et/ou s’inscrire, il suffit de contacter Olivier Kossowski.

Et rendez-vous le 10 janvier pour le premier cours de yoga de l’année !

PARTAGER :