Le catalogue 2022 du Centre de formation et des expertises métiers (CFEM) est paru. Il regroupe plus de 200 formations proposées en présentiel, hybride ou distanciel. C’est aussi un catalogue anniversaire, en 2022, le centre fêtera ses 50 ans.

Vous y découvrirez des nouveautés, des formats multiples pour favoriser l’évolution des équipes et leur adaptation aux changements, pour aider les salariés des groupes de protection sociale à valoriser leur employabilité.

Pour faciliter la lecture des programmes, des pictogrammes apportent des informations complémentaires.
Les nouveaux stages sont facilement repérables grâce au pictogramme et se retrouvent dans la liste des nouveaux stages pages 10 à 12 du catalogue.
Le CFEM organise également des journées d’actualités thématiques en retraite et prévoyance, identifiées dans le catalogue par le pictogramme .

Parallèlement, le centre développe des formations certifiantes, repérables dans le catalogue avec le symbole

Enfin, le CFEM poursuit l’intégration des outils digitaux dans ses dispositifs de formation.

Le pictogramme vous permet d’identifier rapidement dans le catalogue les formations qui mixent des formats présentiels et des solutions accessibles à distance depuis un poste de travail (quiz en amont pour tester ses connaissances, e-learning pour acquérir à votre rythme les principes de base, quiz en aval pour valider vos acquis ou classe virtuelle pour échanger à distance avec l’intervenant). Il s’agit d’une expérience apprenante riche et adaptée au rythme d’apprentissage de chacun.

Par ailleurs, pour répondre aux demandes, les solutions complétement à distance sont regroupées dans la section Distanciel pages 132 à 148.

Le catalogue de formation 2022 est accessible en ligne sur le site internet du Centre de formation et des expertises métiers.

# Télécharger le catalogue 2022

PARTAGER :