Actus

Guillaume Ancel et Benoit Eymery au Campus de l’innovation managériale

19 novembre 2021

Les 25 et 26 novembre prochains aura lieu le Campus de l’innovation managériale au cours duquel interviendront Guillaume Ancel, directeur de la communication de l’Agirc-Arrco et Benoit Eymery, responsable de la branche retraite complémentaire et prévoyance.

Un événement 100 % digital pour penser le futur de nos organisations
Organisé par l’Institut de la Sociodynamique (ISD), avec le soutien de nombreux partenaires et adhérents impliqués, le Campus de l’Innovation Managériale est un voyage, une immersion dans un foisonnement d’initiatives et d’innovations inspirées de la sociodynamique, pour tous ceux qui veulent construire le management de demain.
À travers une multitude de conférences, d’ateliers expérientiels, de débats et de rencontres, cette édition ambitionne de penser ensemble la transition des organisations, en lien avec la société et leurs écosystèmes, en considérant autant leur réalité future que le chemin à emprunter pour y parvenir.

Cet événement est structuré en quatre thématiques :

  • La croissance et la performance,
  • Le pouvoir et son partage,
  • L’homme et le travail,
  • Le temps et l’espace.

Télétravail et travail hybride : vers de nouvelles formes managériales
Guillaume Ancel et Benoit Eymery participent à une table ronde le 25 novembre de 15h30 à 16h30. Accompagnés de Charles-Henri Besseyre des Hors (professeur émérite à HEC) et Hubert Mongon (délégué général de l’UIMM), ils analyseront et débattront sur les transformations profondes en termes d’organisation qu’à engendré la crise sanitaire.
Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises, les salariés et les managers sont confrontés à un télétravail massif et rares sont ceux qui étaient préparés à y faire face.  L’arrivée de la vaccination apporte une lueur d’espoir et permet d’envisager un éventuel retour à la normal. Cependant une transformation profonde a eu lieu. De nouvelles habitudes de travail se sont mises en place, certaines entreprises ont pris le parti de revoir leur organisation et les moyens qu’elles mettaient à disposition de leurs collaborateurs (espace, bureaux, informatique…). Le manager de demain ne travaillera plus comme le manager d’hier : présence et distance sont désormais deux dimensions intégrées dans leur quotidien.
Quelles sont les grandes tendances observées ces derniers mois ? Est-ce qu’elles augurent un changement durable ?  Allons-nous vers de nouvelles normes de management ?
Et quelles seront les formes managériales de demain ?

Pour en savoir plus et s’inscrire : https://event.inwink.com/campusinnovationmanageriale-21?searchtext=&page=1

PARTAGER :