Actus, Ce qui se passe chez

Prof Express : un nouveau service proposé par la fédération Agirc-Arrco et la branche retraite complémentaire et prévoyance

16 novembre 2021

La Fédération Agirc-Arrco et la branche retraite complémentaire et prévoyance poursuivent leurs actions en faveur de la parentalité et proposent un nouveau service aux salariés de la fédération : Prof Express.

En primaire, mais surtout au collège et au lycée, les élèves sont souvent seuls face à leurs devoirs scolaires. Et le confinement l’a souligné, la pédagogie est un exercice complexe. Pour permettre à l’enfant d’avancer et lui éviter le syndrome de la page blanche, ils peuvent faire appel à l’une des solutions Prof Express. Point fort de ce dispositif ? Le soutien scolaire en ligne personnalisé du lundi au dimanche de 17 h à 20 h (sauf le vendredi).

L’élève peut solliciter de l’aide autant de fois qu’il le souhaite auprès d’enseignants de l’Education nationale, que ce soit en mathématiques, français, anglais, philosophie, sciences physiques, chimie, sciences et vie de la terre, histoire ou géographie.

Les échanges se font :

  • Au travers de la classe virtuelle : (En quelques secondes, l’élève est connecté à un enseignant en direct via son ordinateur
    ou
  • Par téléphone : Un enseignant rappelle l’élève dès qu’il est disponible.

Prof Express, ce sont aussi des ressources pédagogiques en accès libre, des exercices et des sujets d’examens corrigés et une documentaliste en ligne.

Ce service est entièrement pris en charge par la branche professionnelle et donc gratuit.

PARTAGER :