Actus, La parole à

Le Centre de formation et des expertises métiers tourné vers l’avenir

08 novembre 2021

Adaptabilité, formation globale, innovation sont inscrits dans l’ADN du Centre de formation et des expertises métiers de la branche retraite complémentaire et prévoyance. Pour le dernier épisode de la série consacrée au CFEM, cap sur l’avenir !

Philippe Damaso, responsable du pôle accompagnement et transformation le souligne : « La feuille de route, c’est continuer à être au plus proche des équipes tout en garantissant un service de qualité. » Et l’offre de formation 2022, à découvrir dans quelques semaines, saura répondre à ce double objectif.

Remettre l’humain au centre
Benoit Eymery, responsable des outils de la branche professionnelle, conclut la série avec une vision prospective de la formation. Avec une possibilité de se former en continu, on assiste à un changement de paradigme : « la formation, c’est construire des modules qui permettent à chacun de se prendre en main dans sa progression professionnelle. ». C’est donc l’humain qui est au centre de toute démarche, et ce, alors même que la digitalisation s’accélère encore et toujours. Et Benoit Eymery en est convaincu : « s’il est une activité dont on aura toujours besoin, ce sont les ressources humaines ».

PARTAGER :