Actus, EDEC

Le Centre de formation et des expertises métiers à l’écoute des besoins

26 octobre 2021

Le Centre de formation et des expertises métiers créé et renouvelle en permanence une offre de plus de 200 formations à destination des salariés de la branche retraite complémentaire et prévoyance.
Le CFEM inscrit son action dans le cadre des orientations définies par la Commission Paritaire Nationale de l’emploi et de la formation.
Les entreprises font appel au Centre pour les formations ayant trait au domaine réglementaire retraite et prévoyance, à l’actualité du cœur de métier et s’agissant des cycles de formation d’experts métiers.
Pour les domaines ne relevant pas de ces champs ni d’un financement mutualisé, le CFEM est consulté par les entités de la branche en cas d’appels d’offres pour externaliser une formation ou pour construire une offre de formation.

Dans ce 2e épisode de la série vidéo sur le CFEM, Philippe Damaso éclaire la façon dont un nouveau dispositif se trouve inscrit au catalogue : des sessions éprouvées avant le déploiement, le travail conjoint avec les groupes de protection sociale et surtout l’écoute des besoins sont les facteurs clés d’une formation ajustée.
Et pour illustrer cette démarche, Viviane Touzet (chef de projet ressources humaines) et Fatima Zouaki (chargée de missions ressources humaines communautaires) expliquent comment les travaux menés dans le cadre de l’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC)* ont mené à une refonte totale de l’offre de formation action sociale.

PARTAGER :