Actus, La parole à

Le centre de formation et des expertises métiers : un festival de compétences

20 octobre 2021

Depuis presque 50 ans, le centre de formation et des expertises métiers (CFEM) de la branche retraite complémentaire et prévoyance est engagé à accompagner au mieux les salariés dans la construction et l’évolution de leur parcours professionnel. Au 1er juillet 2021, Philippe Damaso a pris la tête du CFEM, succédant ainsi à Benoit Eymery. Si la haute qualité des programmes et la pédagogie des formateurs restent évidemment de mise, les 20 collaborateurs du centre ont à cœur d’être aux côtés de tous dans le virage qualitatif et organisationnel que prennent nos métiers.
Mais cette équipe est souvent dans l’ombre et à l’heure où les enjeux de transformation et d’adaptabilité vont croissants, il était temps de les mettre dans la lumière.
C’est chose faite avec une série vidéo en quatre volets qui donnent la parole à sept collaborateurs du CFEM et dont un épisode sera dévoilé chaque semaine.

Le premier pose les bases : Qu’est-ce que le CFEM ?
Benoit Eymery
(responsable des outils de la branche professionnelle), Philippe Damaso (responsable du pôle accompagnement et formation) et Aline Monteiro (assistante de coordination) sont les témoins de ce premier opus pour comprendre les enjeux de la formation, les missions du centre et son organisation au quotidien.

PARTAGER :