Le 15 septembre dernier, le AA120 était réuni au Jardin d’acclimatation à Paris. Managers ou experts de la fédération, représentant toutes les directions, les 120 collaborateurs de la fédération, membres de ce collectif, se sont retrouvés pour échanger autour de trois objectifs :

  • retrouver le plaisir de travailler physiquement ensemble, après un an et demi qui a vu le distanciel s’imposer ;
  • partager les succès de cette période. De la capacité du régime à remplir ses missions malgré la crise sanitaire, au développement d’un outil de micro-simulation pour préparer l’avenir, les équipes ont pu mettre en perspective le bilan des derniers mois.
  • consacrer un temps à la réflexion sur l’évolution du fonctionnement et du management. Quelle bonnes pratiques retenir de cette période particulière ? Quelles expérimentations lancer pour envisager un avenir différent ?

Cette journée a été placée sous l’animation des quarante membres du comité de direction élargi pour échanger, partager et réfléchir collectivement aux évolutions souhaitées pour la fédération.
« La plupart de ces idées devront faire l’objet de discussion avec les IRP et d’expérimentations pour en valider la pertinence. Mais elles ont un point commun, celui d’adapter ce que nous avons apprécié pendant cette période pour trouver de nouveaux équilibres entre distanciel et présentiel, entre vie personnelle et professionnelle, entre progrès pour nos assurés comme pour nos collaborateurs, » souligne Guillaume Ancel, directeur de la communication. « Nous avons consacré la journée entière à ce rassemblement pour éviter des déplacements inutiles, alors que nous avions la chance de nous réunir aussi nombreux pour consolider le passé et préparer l’avenir. La pluie battante n’a guère permis de profiter du lieu où nous sommes restés à l’abri de la grande salle qui nous accueillait, mais l’ambiance a été aussi chaleureuse que la météo fut désastreuse ! » a-t-il conclu.

Retrouvez le AA 120 comme si vous étiez avec ce reportage en immersion.

PARTAGER :