Actus, Études, La parole à

Métiers émergents et hybridation : un épisode du podcast de l’Observatoire des métiers et des qualifications

20 septembre 2021

Métiers émergents et hybridation, le troisième épisode du podcast proposé par l’Observatoire des métiers et des qualifications (OMQ), Le futur a de l’avenir, est en écoute sur toutes les plateformes d’écoute.

Data scientist, éditeur VR, éleveur de Bot, Traffic manager ou digital evangelist… depuis plusieurs années, on voit fleurir, un peu partout, des nouveaux noms de métiers. Tout le monde s’accorde à dire que le digital, l’automatisation et les nouveaux modes d’organisation provoquent des mutations dans le monde professionnel et que les métiers connaissent des évolutions de plus en plus rapides. Cependant, est ce qu’on assiste à une révolution avec l’apparition de nouveaux métiers ou à une forte transformation des métiers existants ?
Selon le rapport de Dell et l’institut pour le futur, 85 % des emplois de 2030 n’existent pas aujourd’hui. Quels sont ces nouveaux métiers ? Quel volume d’emploi vont-ils représenter ? Dans quels domaines d’activités et pour quelles compétences ?

Frédéric Joly, responsable de l’OMQ, Marion Saroul, Data Scientist chez Malakoff Humanis, Laure Feybesse, Community Manager chez Klesia, Téré Diomandé-Lambert, anciennement UX Designer au sein de la Fédération, Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, directrice Transformation Digitale – Marketing et Experience Client chez APICIL et Morgane Legrand, chef de projet RH Agirc-Arrco prêtent leur voix à cet épisode.

PARTAGER :