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Du Cambodge à la communication, décaler notre regard pour interroger les pratiques managériales : une webconférence de l’Agirc-Arrco

07 septembre 2021

La crise sanitaire a accéléré les réflexions autour du management. Comment manager à distance ou gérer une crise ? Quel mode hybride mettre en place qui puisse évoluer selon les situations ? Quels liens créer entre les collaborateurs en respectant leur diversité ?
Les ouvrages, conférences, ateliers se multiplient pour réfléchir aux organisations de demain. Le 28 septembre, l’Agirc-Arrco propose une approche innovante lors d’une webconférence animée par Benoît Eymery avec l’intervention de Guillaume Ancel, directeur de la communication : « Décaler notre regard pour interroger les pratiques managériales ».

Aux antipodes d’une image parfois conservatrice, l’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale ont prouvé leur capacité d’adaptation lors de la crise sanitaire. Que ce soit envers leurs assurés comme leurs collaborateurs, le télétravail massif déployé rapidement en est l’une des preuves.
A l’heure où les équipes ont repris le chemin du bureau, les pratiques managériales sont questionnées. Mais comment avancer collectivement ? Comment repenser les modes de management dans une logique de performance et d’adaptabilité.

Guillaume Ancel inaugure un cycle de conférences sur les grandes thématiques organisationnelles avec une approche surprenante.
Le 28 septembre de 12 h à 13 h, il échangera lors d’une webconférence sur les expériences acquises au Cambodge lors d’une mission de rétablissement de la paix, et qu’il a racontées dans son dernier ouvrage “Un casque bleu chez les Khmers rouges. Journal d’un soldat de la paix, Cambodge 1992“, publié aux Belles Lettres.
De prime abord, le lien peut ne pas sembler évident entre l’expérience marquante d’un capitaine dont la mission est de faire appliquer des accords de paix dans un pays ravagé par la guerre et le management de nos organisations prospères, et pourtant…
Capacité d’adaptation, art de la négociation, principe du travail en réseau, gestion des altérités… toutes les problématiques de nos environnements de travail sont abordées dans l’ouvrage de Guillaume Ancel.

Avec ce récit peu commun, Guillaume Ancel, propose une approche différente pour réfléchir au management, non pas de demain, mais d’aujourd’hui.

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer  sur le bouton :

Né en 1965, Guillaume Ancel est un ancien lieutenant-colonel, saint-cyrien. Il a notamment participé à l’intervention de l’ONU au Cambodge en 1992, à l’opération Turquoise en 1994, pendant le génocide des Tutsis au Rwanda, et aux missions en ex-Yougoslavie en 1995 et 1997. Il a quitté l’armée de terre en 2005 pour rejoindre le monde des entreprises. Recruté par Guillaume Pepy, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de la SNCF, avant de rejoindre le groupe Humanis en 2013.
Depuis avril 2019, il a rejoint l’équipe de direction de François-Xavier Selleret, comme directeur de la communication de l’Agirc-Arrco.

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