Actus

Campus parentalité : des ressources pour les salariés de la branche retraite et prévoyance

28 avril 2021

Pour donner aux élèves dont les parents sont salariés de la branche retraite et prévoyance les moyens de réussir dans sa scolarité, l’association d’employeurs déploie le Campus Parentalité des éditions Nathan. Imaginez un site internet éducatif où nos enfants pourraient réviser, apprendre des langues, découvrir le monde, jouer, lire des romans ou des journaux, en toute sécurité. Un site sur lequel les parents pourraient se connecter et suivre les progrès de leurs enfants. Un site qui proposerait des contenus ludiques et adaptés à chaque âge ; écoliers du primaire, collégiens ou lycéens. C’est l’objet de cette plateforme numérique qui propose plus de 90 000 exercices en ligne, 6 400 vidéos éducatives et près de 4 800 fiches de cours. Le tout étant 100% conforme aux programmes scolaires du CP à la Terminale.

Développé par les éditions Nathan (Bordas, le Robert…), le Campus parentalité met à disposition des contenus ludiques et pédagogiques de 1 jusqu’à 18 ans.
Les enfants disposent d’un profil adapté à leur niveau avec des ressources en lien avec leurs cours ; les parents peuvent suivre l’évolution de leurs enfants en ligne.

En pratique
Dès la mi-mai, 200 accès seront ouverts aux salariés dont le groupe de protection sociale a adhéré à l’association d’employeurs. Des informations complémentaires seront délivrées dans quelques jours.

Ce dispositif s’inscrit dans une politique de la branche retraite et prévoyance visant à promouvoir la qualité de vie au travail, ainsi que la conciliation vie professionnelle/vie personnelle des collaborateurs. Plusieurs ateliers et conférences auront lieu en 2021 : qu’il s’agisse de posturologie, d’agilité, de yoga ou d’organisation.

PARTAGER :