Actus

La branche retraite et prévoyance propose des webconférences sur la QVT

13 avril 2021

L’association d’employeurs de la branche retraite et prévoyance, en partenariat avec Babilou, propose aux salariés dont l’entreprise est adhérente un cycle de webconférences sur la qualité de vie au travail. Pour le premier semestre 2021, trois thématiques sont encore au programme.

Jeudi 20 mai – Développez vos savoirs-être
Notre système éducatif donne une part très importante aux savoir-faire techniques (comptabilité, langues étrangères, maîtrise de logiciels…). Or, ces dernières permettent surtout de gérer des situations normales et calmes.
Comment vous adapter à un monde en pleine transformation sans avoir musclé vos précieuses soft-skills : résoudre des problèmes complexes, prendre des décisions, penser hors du cadre, intégrer différentes opinions, se motiver, se mettre en action, faire preuve de leadership, donner du sens, motiver les autres, observer, avoir une vision ou un rêve, savoir visualiser ses idées, apprendre à zoomer et à de-zoomer pour voir à la fois la situation dans son ensemble et dans ses détails pour atténuer ses doutes et ses craintes…

Vendredi 28 mai – Prévenir et combattre le harcèlement scolaire
Cette conférence propose des pistes concrètes à destination des parents et des élèves, qui peuvent parfois se sentir isolés ou désemparés… pour stopper le harcèlement.
Comment détecter efficacement les signes avant-coureurs du harcèlement ? Comment inciter les élèves à dénoncer les violences dont ils sont victimes ou spectateurs ?

Jeudi 10 juin – Bien combiner travail et télétravail
Organiser son temps, réussir à ériger une frontière entre le privé et le professionnel, à préserver un lien social, ou encore à gérer les outils numériques et éviter l’hyperconnexion, sont désormais des compétences fondamentales pour accomplir un travail de qualité malgré la distance tout en préservant son bien-être. Comment bien réguler vos usages ?

Ces conférences sont animées par Nina Bataille, coach certifiée. Elle a fondé l’agence Human Intelligence, société membre de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise et organisme de formation.

L’inscription s’effectue par mail l’option choisie à Olivier Kossowski, coordinateur de la branche, à l’adresse okossowski@agirc-arrco.fr.

 

PARTAGER :