Actus

La bourse de l’emploi devient Job Corner

09 avril 2021

La Bourse de l’emploi de la branche retraite et prévoyance n’a eu de cesse d’évoluer depuis sa création en 1974. L’année 2021 marque un tournant dans l’histoire de celle que d’aucuns surnommaient la BE. Plus ergonomique, plus intuitive et plus moderne : place à Job Corner !

Le précédent outil ne répondait plus aux obligations conventionnelles de la bourse de l’emploi. Obligations réaffirmées dans l’accord relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de septembre 2014 : « La Bourse de l’emploi doit être un outil permettant de favoriser la mobilité des salariés. Pour assurer, notamment, l’application des dispositions prévoyant l’information des entreprises et de leur personnel sur les postes vacants, la Bourse de l’emploi organise la centralisation dans un fichier des offres, que les entreprises lui communiquent systématiquement, dès lors que l’emploi n’a pas été pourvu en interne, et des demandes d’emploi. »

Fortes de ce constat, l’équipe de l’Observatoire des métiers et des qualifications s’est mise en ordre de marche pour repenser la BE afin d’offrir une offre de services globale et cohérente via deux évolutions majeures :

  • Un agrégateur de flux permettant de capter automatiquement toutes les offres d’emploi disponibles en temps réel ;
  • Des contenus orientés « emploi » afin de faciliter la recherche d’emploi et de mieux comprendre notre univers professionnel

Concrètement, Job Corner intègre, en plus de l’agrégateur de flux, un mini moteur de recherche avec un filtre par type de contrat, localisation et emploi/métier et un système d’alerte pour les candidats. Ces nouvelles fonctionnalités impactent également le site internet de l’observatoire des métiers et des qualifications qui voient sa home page et son architecture rénovées. De nouveaux contenus feront leur apparition pour les personnes en recherche d’emploi : trucs et astuces, vidéos métiers, interviews collaborateurs…

Qui a dit que la protection sociale n’était pas un métier d’avenir ?

# Visiter jobcorner.fr

PARTAGER :