Un tuteur/un alternant, c’est le concept de Duo d’avenir, le podcast Agirc-Arrco qui donne la parole à ceux qui vivent l’alternance au quotidien.

Dans le quatrième épisode, Natacha Eusebe, chargée d’études risques, contrôle interne, gestion de crise et continuité des activités chez Klesia fait le bilan de deux ans d’alternance avec Călin Ambrono, alors étudiant en master manager des risques et des ressources des entreprises.
Au fil des mois, ils ont noué une vraie relation qui a permis à Călin d’affirmer sa confiance en lui et d’être fier du travail accompli : « ce que m’apporté cette expérience en alternance, c’est surtout une autonomie, un sens de l’équipe et un sens plus développé de l’organisation. »
Natacha souligne l’apprentissage réciproque de l’alternance : « Quand j’ai fait le choix, sur la base du volontariat, d’être sa tutrice, je me suis dit que j’apprendrai quelque chose. Former quelqu’un, ça m’apprenait à me structurer et à être claire dans mes idées. »

Après deux ans passés ensemble, tous deux en arrivent à la conclusion que l’alternance s’inscrit dans « une logique gagnant-gagnant ».

La série Duo d’avenir est en ligne sur plusieurs plateformes, en plus de la chaîne YouTube Agirc-Arrco.

PARTAGER :