Ce lundi 29 mars, le Groupe Apicil a signé une convention de partenariat avec l’AGEFIPH, visant à favoriser et renforcer sa politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’événement s’est déroulé en marge de l’Université du Réseau des Référents Handicap (URRH) en 2021, sous un format digital, en la présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, de Malika Bouchehioua, Présidente de l’Agefiph et de Philippe Barret, notre Directeur Général.

Une signature en faveur de l’inclusion
Dans le but de poursuivre son engagement en faveur de la lutte contre les vulnérabilités, favoriser l’emploi des travailleurs handicapés a toujours été l’un des axes forts de la politique diversité et inclusion du groupe Apicil. En effet, cela se traduit par la signature de la Charte de la Diversité en Entreprise en 2012, puis d’un accord interne sur la Diversité et l’Inclusion depuis ce début d’année 2021. Apicil souhaite également obtenir prochainement le Label Diversité et Egalité Professionnelle.

Une convention ambitieuse
Cette convention découle d’un audit réalisé auprès d’un cabinet spécialisé au sujet des actions en faveur des personnes en situation de handicap au sein du Groupe APICIL. Cette convention se décline en 3 objectifs principaux :
# Structurer et formaliser la politique handicap du groupe,
# Faire progresser le taux d’emploi global des personnes en situation de handicap (dans le but d’atteindre les 6% d’ici 3 ans),
# Bénéficier pleinement de l’expertise de l’Agefiph.

Pour réaliser ces différents objectifs, un plan d’actions en 6 axes va être déployé au sein du groupe.

Un accompagnement personnalisé
Enfin, dans le cadre de ce partenariat, l’Agefiph nous apportera son soutien en termes de services et d’aides financières, ils nous mettront à disposition leurs outils dédiés aux entreprises et ils se verront être un réel appui à leur utilisation, enfin ils manifesteront d’un accompagnement individualisé et renforcé.

# Lire le communiqué de presse

PARTAGER :