Un tuteur, un alternant : c’est le concept de Duo d’avenir, le nouveau podcast proposé par l’Agirc-Arrco et qui donne la parole à ceux qui vivent l’alternance au quotidien.

Dans ce deuxième épisode, Marc Béguin, scrum master chez AG2R LA MONDIALE et son alternant, Valeur Aucibi, étudiant à l’ESGI Paris, se jettent dans Le grand bain. Comment cette rencontre se déroule-t-elle ? Quelle est l’importance de ce premier contact ?

Valeur fait ses premiers pas dans le monde de l’entreprise et témoigne du décalage qu’il a pu ressentir entre ce qu’il apprend en cours et la réalité : “l’entreprise est un monde vivant, souriant, pas toujours strict“. Marc l’accueille, le présente à ses futurs collègues et souligne les enjeux des premiers jours car le projet professionnel est à construire : “quand j’ai récupéré Valeur à son arrivée, j’ai voulu tout de suite qu’il s’immerge dans l’équipe.

Finalement, et ils en conviennent tous les deux “c’est une question de feeling !

L’alternance chez AG2R LA MONDIALE : un engagement réciproque

Pour AG2R LA MONDIALE, l’alternance constitue une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle. Ce sera une expérience enrichissante autant pour l’alternant que pour son futur tuteur, car c’est en étant “donnant-donnant” qu’une relation de travail devient “gagnant-gagnant”.
L’alternance représente pour AG2R LA MONDIALE bien plus qu’une simple note d’intention, le groupe compte ainsi chaque année plus de 400 alternants pour l’ensemble de ses métiers, que ce soit en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Pour la 4e année consécutive, les alternants du groupe lui ont décerné le Label Engagement Jeunes “Employeur de choix”.

La série Duo d’avenir est en ligne sur plusieurs plateformes, en plus de la chaîne YouTube Agirc-Arrco.

PARTAGER :