Actus, Politique jeunes

Duo d’avenir, le podcast Agirc-Arrco qui donne la parole aux alternants et aux tuteurs

11 mars 2021

L’accord relatif à la formation professionnelle du 1er janvier 2021 se fixe comme priorité l’insertion professionnelle des jeunes. L’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale renforcent leur engagement en faveur de l’alternance. L’accord prend également des dispositions pour favoriser la reconnaissance de la mission tutorale et ainsi valoriser le temps et les compétences liées à l’accompagnement des jeunes dans l’entreprise.
Depuis 2009, l’alternance est en constance augmentation. En 2020, on compte 864 contrats, soit 2,9 % des salariés de la branche. Derrière ces statistiques, ce sont des femmes et des hommes qui vivent au quotidien cette expérience du travail. Et, ils sont les mieux placés pour en parler.

Duo d’avenir, le nouveau podcast proposé par l’Agirc-Arrco, donne la parole à un tuteur et son alternant dans chaque épisode. Duo d’avenir, ce sont cinq duos, cinq épisodes, comme cinq grandes étapes identifiées dans ce parcours : de l’heure du choix à la vie d’après, en passant par l’évolution commune.
Dans cette série, les témoins travaillent au sein de la fédération Agirc-Arrco, B2V, Klesia, AG2R La Mondiale ou Malakoff Humanis. Ils sont responsable audit, partenaire RH, étudiant en ingénierie ou en communication et font entendre leur voix dans cet épisode.

Avant de brancher vos écouteurs et de vous connecter sur une plateforme ou applications de podcasts, découvrez le teaser Tuteur/alternant : Duo d’avenir.

PARTAGER :