Pour la 2e année consécutive, l’Agirc-Arrco participe à l’événement #Osons l’apprentissage et l’alternance qui se tient du 22 au 27 mars. Organisé par la fondation Agir contre l’exclusion (FACE Paris), #Osons AA permet à tous, collégiens, lycéens, étudiants, parents d’élèves, enseignants, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, de découvrir des entreprises et des témoignages de professionnels passionnés, d’alternants et de tuteurs. Cette année, le dispositif sera proposé sur l’ensemble du territoire en partenariat avec les antennes de FACE.
Pour l’édition 2021, l’Agirc-Arrco a non seulement décidé de renouveler son programme précédent, mais étoffe son offre avec un tout nouveau format.

Un dispositif éprouvé

La protection sociale, 66 métiers au service de tous : tel est le programme proposé aux futurs inscrits sous forme de webinar avec différentes thématiques :

  • La découverte des métiers de la protection sociale,
  • Un éclairage sur les différents dispositifs d’alternance,
  • Des conseils pour les entretiens de recrutement.

Sophie de Rancourt, Responsable Partenariat Relations Ecoles à la Fédération Agirc-Arrco, Morgane Legrand, Chef de projet RH à l’Observatoire des Métiers Agirc-Arrco, Emmanuelle Vallée, Responsable RH – Recrutement/Formation à la Fédération Agirc-Arrco et Jean-Christophe Boulanger, Uniformation animeront ces conférences.
Cet atelier aura lieu le mercredi 24 mars de 14h à 15H30. Il est ouvert à 200 personnes et pour s’inscrire, il faut de suivre le lien. Un lien de connexion au webinaire sera envoyé ultérieurement.

Un second rendez-vous à ne pas manquer

Parce que l’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale s’engagent fortement en faveur de l’alternance, il a été décidé de proposer un autre atelier. Les participants auront la chance de pouvoir échanger avec Nantenin Keïta. Cette athlète, championne olympique du 400 mètres aux Jeux Olympiques de Rio et déficiente visuelle, est également chargée de qualité de vie au travail au sein du groupe Malakoff Humanis. Très investie dans la promotion et la valorisation de l’alternance, elle viendra témoigner et partager sur cette thématique avec un éclairage sur les personnes en situation de handicap.
A ses côtés, Nicolas Galazzo et Jennifer Homère, respectivement alternant et chargée de communication au sein de la fédération Agirc-Arrco feront part de leur expérience en tant qu’alternant et tutrice.
Ce temps de partage, Tuteur/alternant : un duo d’avenir, qui s’annonce inspirant, se tiendra le mardi 23 mars de 13h30 à 14h30.

# Pour s’inscrire à Tuteur/alternant : un duo d’avenir !

# Pour s’inscrire à La protection sociale, 66 métiers au service de tous 

PARTAGER :