#Ça innove, le podcast proposé par l’Agirc-Arrco, vous propose d’explorer le monde fascinant des robots dans ce nouvel épisode. Nathalie Poll-Gouater, responsable emploi et diversité au sein du groupe Klesia viendra expliquer un cas concret de l’utilisation des robots dans la fonction ressources humaines.

Vous les connaissez grâce à des célèbres romans de science-fiction, des films ou des séries qui nous projettent dans un futur peuplé de machines : ce sont les robots. Dans cet avenir romancé, la cohabitation avec les humains se passent plus ou moins bien : soit les robots nous permettent de mieux vivre dans un monde où la technologie est à notre service, soit, souvent d’ailleurs, ce monde se déchire parce que les robots se rebellent et prennent le pouvoir. Alors derrière tous ces fantasmes, qu’en est-il vraiment ? Qui sont les robots qui peuplent notre monde d’aujourd’hui et ceux qui existeront demain ? Laurence Devillers, chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur éclaire la thématique de cet épisode.

Quelle place ont les robots aujourd’hui dans l’entreprise ? Dans le groupe Klesia, les robots facilitent le recrutement. Une machine intelligente est au service des relations humaines. C’est ce qu’on appelle un chatbot et c’est Nathalie Poll-Gouater, responsable emploi et diversité au sein du groupe de protection sociale Klesia, qui est à l’initiative du projet.

PARTAGER :