#Ça innove, la nouvelle série de podcasts de l’Agirc-Arrco, s’intéresse à l’innovation sous toutes ses formes et fait le parallèle avec l’univers de la protection sociale. Dans chaque épisode, une personnalité reconnue dans son milieu interroge la notion d’innovation sur une thématique donnée ; c’est ensuite un expert de l’Agirc-Arrco ou d’un groupe de protection sociale qui apporte son éclairage sur la même thématique avec un exemple concret. Cinq épisodes sont consacrés à des problématiques liées aux ressources humaines. Zoom sur les boosters de qualité de vie au travail sein du groupe Apicil.

Dans cet épisode, nous vous proposons un voyage dans le monde de la santé en entreprise, ce que l’on appelle la qualité de vie au travail. Êtes-vous épanouis dans votre travail ? Votre emploi a-t-il du sens ? Vos relations avec vos collègues sont-elles satisfaisantes ? Ces questions peuvent vous permettre de jauger ce que l’on appelle la qualité de vie au travail. Depuis une dizaine d’années, chercheurs, entrepreneurs, professionnels des relations humaines innovent pour faire progresser le bien-être au travail : lutter contre le stress, le burn-out ou développer de nouvelles méthodes de management.
Emmanuel Abord de Chatillon, professeur à l’Institut des administrations de Grenoble est l’expert de cet épisode.

Marie-Christine Eudes, directrice de l’innovation et des services chez Apicil est la seconde voix de cet épisode. Le groupe met à disposition des entreprises des solutions très concrètes, des innovations qui viennent parfois de l’étranger. C’est le cœur de son programme d’accélération “Apicil Prévention Santé by H7”. Depuis plusieurs années, explique Marie-Christine Eudes, le groupe mène des recherches sur les nouvelles méthodes qui permettent d’améliorer la santé des salariés.

PARTAGER :