Après #Parcours, l’Agirc-Arrco lance une nouvelle série de dix podcasts dédiés à l’innovation ou comment des artistes, intellectuels, scientifiques et professionnels portent un jour un regard nouveau sur les choses, s’ouvrent sur l’avenir en transgressant ce qui leur a été enseigné.

#Ça innove est accessible depuis l’url dédiée cainnove.fr (hébergée sur le site internet Agirc-Arrco) ainsi que sur les plateformes et applications de podcasts.

Pourquoi écouter #Ça innove ?

Dans un contexte de distanciation sociale et de repli, la série #Ça innove est une occasion de s’évader, de changer de prisme et d’éveiller sa créativité. C’est aussi, dans un monde qui évolue rapidement, la possibilité de prendre du recul sur la façon dont l’innovation s’opère afin de l’appréhender positivement.
Les différents épisodes offrent l’opportunité d’écouter une personnalité reconnue dans son milieu – neurobiologiste, professeur, économiste, chercheur ou écrivain. Chacun donne sa définition de l’innovation et ouvre le champ des possibles dans une variété de domaines : l’art, la mémoire, les robots, le sport, la science-fiction, la téléphonie mais aussi le management et la qualité de vie au travail.
Tant sur le fond que sur la forme, la série #Ça innove illustre également la capacité du monde de la protection sociale à sans cesse se renouveler. Dans chacun des dix domaines explorés, des experts de l’Agirc-Arrco et des groupes de protection sociale (AG2R La Mondiale, Apicil, Audiens, B2V, Ircem et Klesia) interviennent pour présenter des innovations concrètes au service de la société.

PARTAGER :