Actus, Politique jeunes

Essai transformé pour le webinar #Osons l’apprentissage et l’alternance

15 juillet 2020

Reportée en raison de la crise sanitaire, la semaine #Osons l’apprentissage et l’alternance organisée par Face Paris, a adapté son dispositif. La branche retraite et prévoyance a suivi le mouvement et proposé un webinar aux participants.

Dans un contexte particulièrement troublé, les jeunes se sont mobilisés.
Ce ne sont pas moins de 34 lycéens et étudiants qui se sont inscrits au webinar organisé le 22 juin. Parmi eux, quelques-uns avaient au préalable averti qu’en raison d’obligations scolaires, ils ne pourraient pas être présents mais souhaitaient retrouver cette conférence en replay.

Au programme de ce webinar :

  • Découverte des métiers de la protection sociale ;
  • Eclairage sur les différents dispositifs d’alternance ;
  • Conseils pour les entretiens de recrutement.

Ces thèmes ont respectivement été présentés par Morgane Legrand de l’Observatoire des Métiers, Jean-Christophe Boulanger d’Uniformation et Emmanuelle Vallée de la direction des ressources humaines de la fédération Agirc-Arrco.

Des sondages ont permis de rythmer les présentations et au public d’interagir. Tant du côté des participants que des animateurs et des techniciennes, les retours ont été très positifs. Le timing, bien respecté, a permis aux animateurs d’intervenir dans le temps qui leur était imparti. Les questions ont été nombreuses et pertinentes, ce qui a permis aux animateurs d’approfondir leurs propos.

Le replay est disponible pour celles et ceux qui n’ont pas pu être présents ce 22 juin 2020 sur la chaîne YouTube Agirc-Arrco.

Audrey, stagiaire à la direction de la communication de l’Agirc-Arrco, a assisté à ce webinar : « Il est vrai que les animateurs ont assuré. Les organisateurs ont montré toute leur agilité pour maintenir l’évènement malgré les conditions liées à la crise sanitaire. Des intervenants et des informations de qualité ont participé au succès de cette édition, même si elle s’est tenue à distance. »

PARTAGER :