Actus, Politique jeunes

Tu.fais.quoi.laa : un compte Instagram en cohérence avec la politique jeunes de la branche retraite et prévoyance

16 juillet 2020

A l’origine centré sur une galerie de portraits d’alternants ou de stagiaires de la fédération Agirc-Arrco, le compte Instagram Tu.fais.quoi.laa s’étoffe pour porter la politique jeunes de la branche retraite et prévoyance.

Informer et sensibiliser les jeunes, qui demain intégreront notre système de solidarité par répartition est l’une des missions de l’Agirc-Arrco et des groupes de protection sociale.
Promouvoir et transmettre les valeurs de la protection sociale aux jeunes générations, les accompagner dans la compréhension du système de retraite et dans la découverte des 66 métiers au service de l’intérêt général, s’engager en faveur de l’alternance,tels sont les différents axes de la politique jeunes. Ceux-ci s’incarnent dans un dispositif de communication globale dont fait partie le compte Instagram Tu.fais.quoi.laa.

Nouvelle charte pour une nouvelle ligne
Tu.fais.quoi.laa ambitionne de toucher un public plus large : monde de l’enseignement, branches connexes, acteurs sociaux, milieu associatif, organisations syndicales… C’est la raison pour laquelle sa ligne éditoriale évolue pour s’adapter à cette stratégie, proposant six catégories différentes :

  • Paroles de stagiaires,
  • Paroles de tuteurs,
  • Comprendre la retraite,
  • Découvrir les métiers,
  • Politique jeunes,
  • Je me lance.

Chaque catégorie, avec son identité graphique forte, propose désormais des contenus plus variés : portraits, vidéos, infographies, animations, dessins…
Dans quelques semaines, la rubrique jeunes du site institutionnel Agirc-arrco s’harmonisera avec le compte Instagram dans une logique de cohérence, tant sur le fond que la forme.

PARTAGER :