Actus, EDEC

Séminaire : Décrypter les changements organisationnels pour mieux les accompagner

19 juin 2020

Le 29 septembre 2020, la branche retraite et prévoyance organise un séminaire d’information et de réflexion sur les processus du changement : Décrypter les changements organisationnels pour mieux les accompagner.
Il se tiendra dans l’auditorium du site parisien Jules César de la fédération Agirc-Arrco.

L’objectif de se séminaire est de sensibiliser et de faire réfléchir les décideurs de la branche, mais aussi des branches connexes, sur les processus de changement qui touchent à la fois les collaborateurs mais aussi les organisations.
Face à des changements d’amplitude très variée, d’une simple transformation dans la manière de travailler à une rupture dans les activités professionnelles, la problématique de l’accompagnement des mobilités et de l’évolution des compétences est cruciale. Elle interroge la mise en œuvre de politiques volontaristes et le déploiement des certifications.

Pour alimenter la réflexion et lancer le débat, plusieurs formats seront proposés au cours de cette journée : conférence, table ronde, échanges avec la salle….

De nombreux intervenants participeront à cette journée, sociologue, chercheur… dont Jean-Marie Marx, Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion pour l’emploi. Jean-Marie Marx a co-rédigé le rapport « Les opérateurs de compétences : transformer la formation professionnelle pour répondre aux enjeux de compétences » avec René Bagorsky.

Rendez-vous en septembre !

PARTAGER :