Génération X, Y, boomers : l’intergénérationnel est aussi un sujet inévitable en entreprise ! Pour le groupe Apicil, c’est un des volets de son engagement diversité au sens large. Pour le faire vivre, le groupe travaille par exemple sur l’intégration des jeunes de moins de 27 ans, le maintien dans l’emploi des salariés âgés de plus de 55 ans et le transfert de compétences et de savoir-faire.

Plusieurs champs d’actions sont investis comme :

  • l’alternance ;
  • les partenariats Ecoles (ISFA, IFPASS, IGS, emlyon Business School) ;
  • des actions auprès des établissements scolaires et l’académie (accueil des stagiaires de 3ème, présentation des métiers aux collégiens) et auprès d’organismes agissant pour les milieux plus défavorisés (Sport dans la villeNos Quartiers ont du Talent). ;
  • la promotion de l’expérience à travers le développement des rôles de tuteurs et de formateurs internes auprès des collaborateurs, notamment ceux âgés de plus de 55.

En 2019, 152 alternants sont intégrés au sein du groupe Apicil.

La diversité, levier de la politique RH

La diversité est un élément clé de la politique de ressources humaines du groupe Apicil. De plus, elle permet de mettre en oeuvre une nouvelle configuration managériale pour répondre aux défis qui s’offrent au groupe : accepter, reconnaître et respecter toutes les différences individuelles pour faire de nos différences un levier de performance supplémentaire.
Depuis 2012, Apicil est signataire de la charte de la diversité pour affirmer clairement sa mobilisation en faveur de la non-discrimination et de la diversité en entreprise. En 2019, Apicil a poursuivi sur cette voie en signant la charte d’engagement LGBT+ l’Autre Cercle . Elle donne un cadre formel incluant la thématique LGBT+ à sa politique de promotion de la diversité et de prévention des discriminations.

PARTAGER :