Actus

#Osons l’apprentissage et l’alternance : l’Agirc-Arrco ouvre ses portes

26 février 2020
Noter cet article :

Du 23 au 28 mars 2020, près de 200 entreprises et écoles en Île-de-France ouvrent leurs portes pour expliquer leurs métiers, et partager leur expérience de l’apprentissage et de l’alternance. C’est le dispositif #Osons l’apprentissage et l’alternance, proposé par FACE Paris*, dans lequel l’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale s’inscrivent cette année.

Un format innovant
Durant une semaine, du 23 au 28 mars 2020, plus de 150 entreprises et centres de formation permettront à des étudiants, collégiens, lycéens, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelles de découvrir et d’échanger avec des professionnels, alternants et tuteurs.

#OsonsAA s’articule autour d’activités concrètes, job dating, job coaching, mises en situation, journées portes ouvertes, vis ma vie, démonstrations techniques…

Au regard de l’engagement de l’Agirc-Arrco en faveur de l’alternance et plus généralement de sa politique jeunes, sa participation a coulé de source.

Rendez-vous le mercredi 25 mars de 14h à 17h00 dans le 12e arrondissement de Paris
La protection sociale, 66 métiers au service de tous : tel est le programme proposé pour les 100 futurs inscrits. Au cours de cet après-midi, seront présentés la protection sociale et ses métiers au service de tous. Puis, Uniformation, l’opérateur de compétences de la branche retraite et prévoyance, apportera un éclairage sur les différents dispositifs d’alternance. Ensuite, professionnels, tuteurs, alternants donnent rendez-vous pour échanger sur leurs expériences, leurs quotidiens, leurs valeurs…

Une belle part sera faite aux temps d’échanges et de questions.

L’inscription se fait en ligne ici.

PARTAGER :