Actus, Études

Les métiers de l’action sociale en conférence virtuelle le 7 juillet

25 juin 2020

Aujourd’hui, l’action sociale de la branche retraite et de la prévoyance est confrontée à de nouveaux défis en matière d’accessibilité sur l’ensemble du territoire, de lisibilité de son offre de services et d’efficience.

Pour relever ces défis, les équipes action sociale se transforment et leurs métiers évoluent en termes d’activités, de compétences et de nouvelles missions.

Dans une démarche collaborative, innovante et bienveillante – à l’image de l’action sociale – l’Observatoire des métiers et des qualifications, accompagné de collaborateurs et de managers, a réalisé une cartographie des grands facteurs de transformation et leurs impacts sur les métiers afin de dresser le portrait du collaborateur de demain et de proposer des dispositifs d’accompagnement.

Pour explorer la première étude 2020 de l’Observatoire, inscrivez-vous à la conférence virtuelle (via Teams) qui aura lieu le 7 juillet 2020 de 14h30 à 16h30.  Il vous suffit de vous connecter sur ce site.

Au programme de cette après-midi :

  • Historique de l’action sociale et mise en perspective avec le contexte sanitaire actuel
  • Le renouveau de l’action sociale
  • Le collaborateur de demain :
    • Empathique & Radar
    • Connecté
    • Autonome & Agile
  • Conclusion
PARTAGER :