Actus

Tuteur / alternant : un duo d’avenir

13 février 2020
Tuteur / alternant : un duo d’avenir
5 (100%) 4 vote[s]

La Fédération Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale encouragent la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, notamment par le biais de l’apprentissage et du contrat de professionnalisation.

D’ici 2022, de nombreux départs à la retraite vont intervenir dans la branche retraite et prévoyance, ce constat associé à un besoin de consolider les acquis, l’expérience, et de transférer les savoir-faire, souligne une conviction : la professionnalisation et l’accompagnement de ces jeunes par l’alternance est une opportunité.

Tuteur et alternant c’est avant tout un duo fort dans lequel les deux parties s’enrichissent mutuellement : développement de nouvelles compétences, richesse humaine, connaissance réciproque… Un duo d’avenir qui marque l’engagement de chacun pour demain.

2020 sera une année phare pour l’alternance au sein de la branche retraite et prévoyance. De nombreuses actions sont prévues, tant vers les jeunes que les tuteurs. En attendant, découvrez le teaser Tuteur/alternant : un duo d’avenir.

PARTAGER :