Destination Métiers #4 : Valérie Cutillas, acheteuse chez Apicil
5 (100%) 4 vote[s]

Dans la famille Finance, je demande… l’acheteuse.

823 collaborateurs de la branche retraite et prévoyance (soit 2,7 % des effectifs) travaillent au sein de cette famille dont les activités recouvrent les achats, la comptabilité, la gestion de trésorerie et de placements et la gestion immobilière.
L’Acheteur procède aux achats et aux approvisionnements de biens et de services de son groupe paritaire de protection sociale, en optimisant le rapport qualité/prix. Il doit pour cela analyser les besoins et les demandes de services du groupe paritaire de protection sociale, en vérifier la pertinence, préparer et suivre le budget des achats. L’Acheteur doit également rechercher et qualifier les fournisseurs. Il gère les appels d’offres, les études de marché et de mise en concurrence pour mettre en œuvre l’acte d’achat dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Poursuivez le voyage :  Destination Métiers avec Valérie Cutillas.

Elle est acheteuse informatique au sein du groupe Apicil et son périmètre d’activité couvre les logiciels, le matériel et les prestations de services informatiques. « On a une pluralité de demandes et de besoins et on ne s’ennuie jamais. » La différence en exerçant dans le monde de la protection sociale « on prend en compte beaucoup plus […] la valeur sociale, la valeur de l’humain. » Une nouvelle image de #Monjobadusens

Vous pouvez retrouver tous les épisodes de Destination Métiers sur une page dédiée.

Rendez-vous le 06 février pour le numéro 5 de la série.

PARTAGER :