Actus

Une team de choc au Forum Stage & Avenir

19 novembre 2019
Une team de choc au Forum Stage & Avenir
5 (100%) 6 vote[s]

Le samedi 16 novembre, l’Agirc-Arrco était mobilisé lors du Forum Stage &Avenir à Paris.
Pour sa deuxième édition, le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) avait donné rendez-vous aux collégiens de 3e et lycéens en recherche de stages. L’occasion leur était donnée de rencontrer des professionnels de différents secteurs d’activité (artisanat, aéronautique, comptabilité, marketing, restauration…) afin de discuter de leur métier, mais aussi des conseillers en orientation.

Cette année, l’Agirc-Arrco a tenu à être ambassadeur de cet événement : une manière de consolider davantage son engagement auprès des jeunes et son implication sociétale. Une équipe s’était constituée pour renseigner les élèves, mais aussi leurs parents et les enseignants, afin de répondre à toutes leurs questions sur la protection sociale, ses métiers, ses valeurs, et animer deux mini- conférences sur les stages en entreprises.
Benoit Eymery – responsable du centre de formation, Sophie de Rancourt et Lauretta Henry de la mission relation écoles, Sophie Belliot et Jennifer Homère pour la communication ont su incarner le sens que l’Agirc-Arrco souhaite donner à ses actions.

Cette journée a également permis de présenter les actions de l’Agirc-Arrco et des groupes de protection sociale en direction les jeunes, que ce soit via les stages de 3e ou sa politique d’alternance, à Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et parrain du Forum.

Après une journée enrichissante et porteuse de sens, Benoit Eymery tient à féliciter « l’investissement d’une équipe de choc qui a accueilli les futurs actifs de la branche retraite & prévoyance. » Et Lauretta Henry d’ajouter « Je suis extrêmement fière d’avoir participé à cette journée dans une grande bienveillance » ; Sophie de Rancourt souligne pour sa part « une organisation au top ».

Le plus important demeure néanmoins la cinquantaine de visiteurs accueillis sur le stand, et surtout ces jeunes repartis avec leur stage de 3e en poche.

PARTAGER :