Actus

Licence Management de proximité : c’est parti pour la 2e promotion

06 novembre 2019
Licence Management de proximité : c’est parti pour la 2e promotion
5 (100%) 3 vote[s]

Le mercredi 6 novembre 2019 s’est tenue la réunion de lancement de la 2e promotion de certification des managers de proximité de la branche retraite prévoyance. Ils sont 25 issus de plusieurs groupes de protection sociale (AG2R La Mondiale, Apicil, Ircem, Klesia, Malakoff Médéric Humanis) et de la fédération Agirc-Arrco à suivre la licence générale Gestion et Management proposée par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

Réalisée par le biais d’une Validation des acquis et de l’expérience (VAE), cette certification s’appuie sur un dispositif conjuguant dimensions réflexive et formative, permettant aux managers d’appréhender, d’une part, les écarts individuels entre les activités menées et les activités attendues par le référentiel de compétences de la licence, d’acquérir et de développer, d’autre part, des compétences en gestion et management.

Ce dispositif de certification se décline en 3 temps :

  • Bilan de positionnement (4 jours) : ce temps offre la possibilité aux managers d’obtenir une information complète et d’ajuster le parcours de formation en fonction des besoins singuliers de chacun, de s’approprier le dispositif et les attendus de la certification.
  • Accompagnement personnalisé à la démarche VAE (24 heures réparties sur environ 10 mois). L’accompagnement VAE se déroule en région. Et, si besoin, formations complémentaires (en présentiel et/ou en distanciel pour une durée maximum de 10 jours est prévu).
  • Présentation du livret VAE devant le jury du CNAM.

La soutenance de leur VAE se déroulera en janvier 2021. Bon courage à eux !

# Pour en savoir plus

PARTAGER :